mercredi 11 novembre 2009

VOUS AVEZ DIT "AGENT CONTAMINANT" ?

Le 27 octobre dernier, j'entendais avec stupéfaction le ministre de la Santé québecois déclarer sur Radio Canada que "ceux qui refusaient de se faire vacciner contre la grippe A H1N1 étaient des agents contaminants"... Brrr... ça fait froid dans le dos ! On se croirait en pleine guerre froide... Un discours totalitaire, culpabilisant (le mal du siècle), scandaleux, quand on sait que le Tamiflu soigne la grippe A H1N1 en 48H si tant est, bien sûr, que les malades se fassent soigner... Mais il faut tout de même faire confiance à leur instinct de survie.

A quand des poursuites contre les citoyens récalcitrants pour "tentative d'homicide volontaire" pendant qu'on y est ?!

Après les révélations sur les collusions (comprendre : corruption) entre certains entrepreneurs liés à la mafia italienne et certains politiques québecois, à quand des révélations sur des "petits arrangements entre amis" entre les Etats et les grands labos pharmaceutiques qui, tous, tirent évidemment profit de cette panique organisée, une "pandémie" qui, pour l'instant, a des effets moins dévastateurs que la grippe saisonnière. Le nombre cumulé de morts dues au virus A H1N1 dans le monde, confirmé et notifié au 26 octobre est de 5857 selon l'Institut de Veille Sanitaire : http://www.invs.sante.fr/. Je sais, 1 mort c'est toujours 1 mort de trop, mais si on parle bien de pandémie, 5000 morts au niveau mondial comptabilisés à ce jour, ce n'est pas une pandémie... Je sais qu'on annonce un "pic" pour la fin de l'année, mais pour dépasser le million annoncé, il va falloir mettre le turbot non ?

Je rappelle le nombre de morts causé chaque année par la grippe dite "normale" : 250.000 à 500.000. Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit... Je préviens les idéologues de la vaccination à tout crin, fortement tentés, faute d'arguments fondés, de me faire passer pour ce que je ne suis pas qu'il n'est nullement question de décréter que 500.000 morts dans le monde, c'est peanuts ! Non, un mort c'est toujours un mort de trop. Il s'agit ici de s'entendre sur la définition d'une pandémie. A partir de combien de morts considère-t-on qu'il s'agit de pandémie, si 250.000 à 500.000 n'en est pas une ? Il faut distinguer l'épidémie de la pandémie... Alors, soyons ultra précis sur le vocabulaire. Et si la grippe saisonnière n'est pas une pandémie -puisque les services officiels de santé n'organisent pas de vaccination massive- pourquoi la grippe A H1N1 avec ses 5000 morts dans le monde au plus haut du pic conduirait-elle les gouvernements à dépenser des milliards pour imposer et organiser des campagnes de vaccination massives ?!

Si vous souhaitez trouver d'autres chiffres, lisez mon article "Quand les pays riches s'enrhument, la planète entière éternue..." : http://www.lesdialoguesstrategiques.com/index.php?option=com_content&task=view&id=181&Itemid=184.

Rendez-vous en février pour dresser le bilan précis de cette "pandémie" tueuse qui, paraît-il, devrait dépeupler notre planète de quelques millions de morts dans le monde. On en reparlera... avant que nos mémoires effacent de nos esprits une campagne de désinformation scandaleuse.


_______________________________


A lire ou à visionner :

- Je vous invite à regarder ce film pour vous forger une opinion : http://www.youtube.com/watch?v=iTw_3JUV4HE&feature=player_embedded. En effet, on est en droit de s'interroger : A qui profite le crime, de la grippe porcine à la grippe A H1N1 en passant par la grippe aviaire ?

- Lire aussi l'article publié sur le blog d'Artemis, "Vaccin chagrin" du 9 novembre 2009 : http://emotions.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/09/mefi.html qui rappelle que : "Une minorité de Français (21%) se déclare prête à se faire vacciner contre la grippe H1N1. A la question personnellement, pensez-vous vous faire vacciner ?", seuls 8% des personnes interrogées répondent "oui, certainement", et 13% "oui, probablement". A contrario, 76% n'ont pas l'intention de se faire vacciner.".

_______________________

Quelques chiffres évocateurs de "l'ampleur" de cette pandémie :
- Bilan, au 1er décembre 2009, des décès causés par la grippe A (H1N): 10.042 morts (dont 112 en France) sur 6 milliards de Terriens... alors que la grippe dite "saisonnière" fait de 250.000 à 500.000 morts/an. Le bilan à jour sur : http://grippe-a-h1n1.over-blog.com/article-bilan-grippe-a-h1n1---1er-decembre-2009-40366384.html. Vous avez dit "pandémie" ?!

Aucun commentaire: