mercredi 10 mars 2010
Le crime administratif en action, par Maître Eolas
Aujourd’hui 10 mars sort sur les écrans un film de Roselyne Bosch, intitulé “La Rafle”, sur la rafle dite “du vel’ d’hiv”, en juillet 1942.
Il est devenu très à la mode de se lancer à la figure cette période terrible que fut l’Occupation pour insulter son adversaire politique. Je vous remercie de ne pas profiter des commentaires pour faire des parallèles abjects entre une politique menée aujourd’hui, notamment en matière d’immigration -et vous savez combien je suis volontiers critique sur la question- quelle que soit l’indignation que vous pouvez ressentir à ce sujet. Lisez ce document, attentivement, et vous comprendrez en quoi la différence n’est pas de degré, mais de nature, et respectez la mémoire des “fiches” visées par ce document, qui n’ont pas eu le même traitement et le même sort que ceux que je défends bec et ongles aujourd’hui, avec d’autant plus de courage que ce faisant, je ne risque rien personnellement.". Maître Eolas.
Le lien direct vers le pdf de la circulaire dactylographiée n°173-42 de la préfecture de police du 13 juillet 1942, c’est-à-dire les instructions officielles données à la police, par la voie hiérarchique, pour la réalisation de ladite Rafle du Vel’d’hiv.
Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin si j'ose dire... Je vous renvoie vers mon article "Quand Le Monde ne tourne plus rond...".
Libellés :
1942,
bourreaux,
courage,
déportation,
guerre,
juifs,
Justes,
nazi,
négationnisme,
rafle du Vel d'Hiv,
survivants,
Yad Vashem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire